Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney investit 2 milliards d'euros dans le développement de Disneyland Paris
information fournie par Reuters 27/02/2018 à 14:28

DISNEY INVESTIT 2 MILLIARDS D'EUROS DANS LE DÉVELOPPEMENT DE DISNEYLAND PARIS

DISNEY INVESTIT 2 MILLIARDS D'EUROS DANS LE DÉVELOPPEMENT DE DISNEYLAND PARIS

PARIS (Reuters) - Le groupe Disney a annoncé mardi un investissement de deux milliards d'euros pour agrandir le parc de Disneyland Paris et y ajouter trois nouvelles zones à thème consacrées aux super-héros de Marvel, au dessin animé La Reine des neiges et à la Guerre des étoiles.

Le programme de développement du parc de loisirs, qui s'étalera sur plusieurs années à partir de 2021, a été présenté par le PDG du géant américain du divertissement, Robert Iger, au président de la République Emmanuel Macron qu'il a rencontré à l'Elysée.

"Ce plan d'expansion représente l'un des développements les plus ambitieux de toute l'histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992", a indiqué Disney dans un communiqué.

"Il traduit l'engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe."

Le groupe a pris l'an dernier le contrôle intégral d'Euro Disney en rachetant notamment les parts de Kingdom Holding, la holding du prince saoudien Al Walid bin Talaqui.

Le parc de Marne-la-Vallée, à l'Est de Paris, a accueilli depuis son ouverture plus de 320 millions de visiteurs. Il emploie environ 16.000 personnes.

Le projet annoncé mardi prévoit notamment la création d'un nouveau lac. En 2020, l'Hotel New York prendra quant à lui les couleurs d'Iron Man, des Avengers et de Spider-Man, les vedettes de la future attraction qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du parc Walt Disney Studios.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

105,930 USD NYSE +0,65%

3 commentaires

  • 27 février 15:10

    spolié, j aurais dit ruiné, ils ont fait croire que le parc était en perte chronique pour le racheter pour une bouché de pain, la preuve, l année suivante la prise de contrôle, les parcs se portent étonnement mieux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.